LA METHODE MEER INTERPELLE LE CORPS MEDICAL

Lors du congrès national de chirurgie plastique qui vient d’avoir lieu en septembre 2021, j’ai interpellé le monde médical au cours d’une conférence que j’ai donnée sur la méthode Meer dans le cadre de la perte de poids en tant que coach neuro comportementaliste en nutrition.

La solution de ces chirurgiens pour perdre du poids est d’ordre mécanique et peuvent être multiples : lipoaspiration, abdominoplastie, chirurgie bariatrique ou encore cryolipolyse. Ces solutions sont efficaces mais invasives et surtout elles ne prennent pas en compte l’origine de cette prise de poids, qui peut à tout moment revenir même après une intervention chirurgicale.

La discussion qui en a découlée auprès de ces médecins est la prise de conscience de cet état de stress chronique qui emmène à prendre du poids. La restriction alimentaire est reconnue par eux comme une alternative peu concluante car dans la durée peu pérenne.

La méthode Meer avec sa vision holistique de l’environnement de la client(e) permet de comprendre pourquoi ces compulsions alimentaires, pourquoi ces excès de nourriture. Ainsi, les stress conscients et inconscients sont étudiés. Les mécanismes que le cerveau a mis en place pour se « défendre » sont mis en évidence et des nouveaux comportements, ensemble, sont à mettre en oeuvre.

Le cerveau est et restera notre meilleur ami mais aussi notre « meilleur ennemi ». Soyons plus rusé que lui et faisons en sorte de le vivre en ami!

Les exercices de la méthode Meer, que je préconise en tant que coach en consultation présentiel ou en distanciel, permettent d’y arriver de manière futile, ludique et légère.

En sus, et ça c’est une exclusivité de la méthode Meer, les stress inconscients transmis de générations en générations sont mis en lumière afin de nous dédouaner de ces derniers. Ce sont les fameuses avancées épigénétiques qui nous ont permis d’avancer dans ce domaine.

Ainsi, au sens propre comme au sens figuré, on se sent plus léger(e) et la perte de poids se fait tranquillement sans stress, sans calcul, sans balance, sans restriction alimentaire.

Perdre du poids en mode ZEN est donc désormais accessible et possible pour tous.

Je vous souhaite de trouver cet équilibre de vie, seule ou de me contacter si besoin.

Bel automne à vous et PRENEZ SOIN DE VOUS.

Cathy NAGAT VAN HEMELRYCK

Coach Neuro Comportementaliste en Nutrition.

www.dietethique.fr

06 81 51 71 08