Confidences intimes – Cathy Nagat Van Hemelryck

Dans cette page, je me dévoile, ce qui n’est pas chose aisée pour moi.

A 12 ans, la confrontation avec la mort a bouleversé mon existence. Ce fût inconsciemment le départ d’une quête, d’un besoin vital de percer et d’apprivoiser ce mystère abyssal.

Après des études supérieures, je me suis retrouvée cadre en logistique. La vie, les rencontres, m’ont ensuite amené à travailler près de 15 ans dans une clinique esthétique.

Dans cet univers qui peut sembler superficiel de l’extérieur, mais qui permet de solutionner quelques complexes, j’ai côtoyé d’innombrables femmes (et hommes) dans une détresse sincère de surpoids. Des solutions, que je nomme « mécaniques » étaient à disposition dans ce centre, qu’elles soient invasives via la chirurgie ou non invasives via la cryothérapie, ces solutions donnent d’excellents résultats.

Avec un bémol, si reprise de poids…J’ai ainsi croisé des femmes se privant de nourriture à l’excès, étant sous contrôle alimentaire permanent et en oubliant la notion de plaisir, revenir au cabinet.

Ces femmes souvent déprimées dans leur vie cherchaient encore et toujours LA solution.

C’est à partir de ce constat que j’ai essayé de comprendre le mécanisme biologique, physiologique et neurologique de notre corps pour me former aux neurosciences et à l’épigénétique.

Parallèlement, la vie m’avait amené à une réflexion plus profonde du sens que je voulais lui donner et un constat sur les choses intrinsèques individuelles dont nous n’avons pas conscience. Je me suis alignée sur mes valeurs d’authenticité, de simplicité, d’écoute et de compassion.

Cathy Nagat -Méthode Meer

Loin de s’être transformée, ma quête a muri et m’a fait passer de la peur à la confiance, de la volonté de maîtriser au plaisir d’expérimenter, du sentiment de différence à l’expérience de l’unité, du désir d’être libre à celui d’Etre sans condition.

Ma technique de bien être est individuelle, il en découle une perte de poids systématique. Cette approche est holistique et bannit toute forme de restriction alimentaire, la base d’un stress inévitable et du cercle vicieux de la culpabilité.

Vous êtes unique, je vous amène à en prendre conscience lors de mes consultations. On se reconnecte avec des ressentis oubliés, des plaisirs enfouis. L’épigénétique et ces stress inconscients sont traités au fil du temps et amène une délivrance tant attendue. Des exercices , des outils sont adaptés à chaque personne. Aucune procédure ne peut être identique, c’est l’intérêt majeur de cette méthode.

La vie reprend tout son sens pour moi en tant que coach neuro comportementaliste en nutrition (et stress) car j’accompagne les personnes à perdre du poids et à se sentir mieux dans leur vie de façon définitive.

C’est un vrai cadeau de la vie que de rendre les gens mieux dans leur peau et je ferai le maximum pour y parvenir à chaque fois.

« La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. » – Sénèque