LANCEMENT DES JEUDIS DU BIEN ETRE

J’ai décidé de lancer les JEUDIS DU BIEN ETRE à l’étage de LA Clinique Esthétique. L’idée est de se réunir en petit comité autour d’un thème. Un professionnel différent chaque mois sera présent. Un échange à l’issue des présentations sera engagé.

Les confinements à répétition, le post covid ont amené des reflexions sur la vie en général, comme une pause « nécessaire » à ce tumulte incessant. Ainsi, des professions nouvelles autour du bien être se sont développées : des professions qui peinaient à éclore et d’autres nouvelles qui voient le jour. L’objectif désormais de tout à chacun est bel et bien le bien être au quotidien ou une prise de conscience que la vie était en « mode accéléré » , que le temps passe outragement vite, que nous passons certainement à côté de l’essentiel.

Ainsi, je vais proposer au fil des mois des rencontres enrichissantes, des rencontres simples qui font du bien. Ces professionnels vont nous expliquer leurs métiers, leurs bienfaits, nous donner des astuces édulcorées pour les réitérer au quotidien parfois. Petit rappel des 5 piliers essentiels à notre équilibre, et à notre bien être : alimentation, activité physique, relations sociales, épanouissement professionnel ou associatif et la gestion du stress.

Ces rencontres « bien être » seront sur l’un de ces 5 axes et se veulent être bienveillantes, sans jugement. Les femmes actives, ces « Wonders Women », jonglent avec brio entre leurs vies personnelles et leurs vies professionnelles depuis longtemps, mais ce qui a changé depuis peu est le sens donné à tout cela. Ainsi, je propose à ces femmes de se poser, de réfléchir, d’apprendre, d’écouter, d’échanger, de changer peut être ou un peu.., en tout cas d’apporter de la légèreté à leur quotidien grâce à ces rendez vous mensuels.

La première soirée sera le 27 janvier en la présence du Dr Angélique Capelle-Voisin, sexologue. Elle nous parlera du désir et des plaisirs de la femme à tout âge. Le mois de février sera sur le thème du yoga et de la sophrologie. Le mois de mars sera lui axé sur les bienfaits de la naturopathie et nous aborderons le sujet du jeûn (à faire ou surtout pas?). Je vous dévoilerai au fil des mois les autres thèmes, mais plein de surprises vous attendent. Si vous êtes un professionnel « éligible » selon vous pour animer une conférence autour de la santé, du bien être ou de l’esthétique, n’hésitez pas à me joindre par téléphone afin d’en discuter.

En tant que coach neuro comportementaliste en nutrition, j’adore m’appuyer sur d’autres professionnels pour avoir cette vision holistique, nécessaire afin d’aider les gens dans leur perte de poids. Le plaisir peut être ailleurs que dans l’alimentation ! Et j’aime à rappeler que le bonheur, lui, est un état durable et stable de satisfaction complète, caractérisé par une sensation agréable où l’esprit et le corps sont dans une forme de plénitude. Tentons d’y aller !

Cathy NAGAT VAN HEMELRYCK

Coach Neuro Comportementaliste en Nutrition

06 81 51 71 08

www.dietethique.fr