5 moments de relaxation simples à mettre en place pour diminuer son stress

Entre la gestion du quotidien et ce stress ambiant, on ressent ce besoin d’appuyer sur pause. Dans ma pratique de perte de poids durable, Méthode Meer, je parle beaucoup de stress et voici 5 manières SIMPLES de l’enrayer :

1- Un bain délassant est devenu un véritable rituel bien être pour rééquilibrer le corps et l’esprit. La chaleur de cette eau offre une vrai détente proche de l’ apesanteur. Comptez au minimum 10′ d’immersion dans une eau à 38°C de manière à activer votre microcirculation par un effet vasodilatateur, excréter les toxines à travers la sueur et faire baisser la tension artérielle. Le soir, ce bain permet de sécréter des endorphines qui favorisent la détente vers le sommeil.

relaxation stress

2 – Une respiration apaisante en inspirant sur 4 temps et en expirant sur 4 temps. Vous pouvez augmenter au fil du temps ce nombre. Vous mettez ainsi votre cerveau sur pause, vous améliorez l’oxygénation sanguine, ainsi que les réflexes du système nerveux végétatif.

3 – Un bain de forêt réconfortant baisse la pression artérielle et le stress. ll améliore la concentration et la mémoire, ainsi que renforce le système immunitaire. Chanceux les campagnards ou comme moi en bord de mer ! Idéalement, faire régulièrement 30′ à 2 heures de marche rapide à plein poumon, ou quelques jours de randonnées une à deux fois par an.

4 – Une pause de silence bienfaisante, faire le VIDE est favorable à l’introspection et à la prise de conscience de nouvelles idées ou créativités. Faire taire les bruits chez soi ou au bureau, s’isoler calmement et se taire, sont des luxes gratuits. Le cerveau a besoin de ce vide pour éliminer les toxines et se régénérer. 10′ de silence par jour suffirait.

5 – Enfin, un auto massage relaxant, se masser soi même le visage atténue la fatigue nerveuse et physique, booste la circulation sanguine et stimule le réseau lymphatique. Commencez par les tempes, faites des petits cercles lents d’avant en arrière sans pression, continuez vers les yeux pour détendre les muscles oculaires, puis autour des yeux, du creux interne à l’arcade sourcilière pour favoriser le drainage.

Je vous souhaite beaucoup de bains, d’automassages et de pause silence…..Vous le méritez!

si vous souhaitez me contacter, utiliser le formulaire

bien etre perte de poids

Cathy NAGAT VAN HEMELRYCK

Coach Neuro Comportementaliste en Nutrition, agrée Méthode Meer.

DIET’ETHIQUE Les Sables d’Olonne.