Post covid, les codes ont changé, être aligné devient plus qu’essentiel.

Ce premier article est pour moi important car il ouvre le début d’une nouvelle aventure, celle de m’adresser à vous en tant que coach neuro comportementaliste en nutrition Méthode Meer, et d’aborder les sujets tels que la diététique, le bien être, le lâcher prise, l’art de prendre soin de soi, l’art de se réinventer, et de manière édulcorée d’aborder cette méthode pour maigrir tout doucement. Je souhaite à chaque parution aborder un thème d’actualité qui nous fasse du bien. Cette pandémie aura fait émerger chez la majorité d’entre nous le besoin de se sentir à la fois bien dans sa tête et bien dans son corps.

Des solutions simples sont à la portée de chacun : apprécier une balade dans un parc, une forêt car les bienfaits de la nature sur notre stress sont nombreux. Les arbres projettent des phytoncides, ces mini particules d’huiles essentielles qui abaissent naturellement notre taux de cortisol dans le corps, cette fameuse hormone diabolique du stress ! J’habite aux Sables d’Olonne, une région fabuleuse propice à cette nature incroyable où la mer, les marais, les plages et les forêts s’entremêlent. Peu importe où vous vivez, l’important est de trouver un parc, un balcon aménagé, un morceau de verdure, un brin de campagne.. qui vous apaise « naturellement ».

Un chiffre parlant : deux minutes de stress engendrent deux heures de récupération du corps pour retrouver un taux de cortisol identique. Le maître mot est donc d’éviter les situations stressantes ou mieux les appréhender de manière différente afin qu’elles ne viennent pas nous percuter directement. C’est ce que l’on appelle « le lâcher prise », « la distance » etc…Le but est d’arriver à faire que cela glisse sur nous, sur vous.

Les loisirs lents sont redécouverts : flâner, prendre soin de sa peau, méditer, faire du yoga…redéfinissent totalement notre rapport au chronomètre. On va privilégier les valeurs post matérialistes comme la simplicité, la sobriété, le partage, la tolérance, l’empathie, la coopération ou la solidarité. Un vrai mouvement de dématérialisation émerge. Il est le résultat d’une réflexion sur la finalité de la vie et aboutit à une vision différente du bonheur en accordant une priorité au bien être, à l’harmonie et à la réalisation de soi.

Je me souhaite, je nous souhaite bon vent dans cette aventure de publication. Vos retours, vos échanges, vos remarques seront essentiels à mes yeux.

Prenez soin de vous.

Cathy NAGAT VAN HEMELRYCK.

Coach neuro-comportementaliste en nutrition.